Galerie Baralo & Coste
X
Arlim Immobilier
« Quand l’art rencontre l’immobilier : la soirée privée d’Arlim immobilier et la Galerie Baralo & Coste »
Suite à la soirée privée, organisée par Arlim Immobilier et la Galerie Baralo & Coste, On a décidé d’interviewé un des plus grands conseiller immobilier de prestige de l’agence immobilière Arlim Immobilier, Grégory Weltmann. Arlim Immobilier est un réseau d'agences immobilières implanté dans le Rhône, spécialisé dans la vente, la location et la gestion de biens. Réputée pour son expertise locale, l'agence accompagne ses clients avec un service personnalisé, que ce soit pour des projets résidentiels ou professionnels depuis 1977.
​
Philippine : « Qu’est ce qui vous a motivé à organiser cette soirée privée au sein de la galerie d’art ? »
​
Grégory : « Cela m’est venu tout naturellement, j’ai toujours eu un très grand intérêt pour l’art et en particulier l’art contemporain. J’ai une très bonne relation avec Cécile et Jules donc j’avais envie qu’à travers cette collaboration, mes clients passent un moment conviviale et agréable, tout en découvrant les oeuvres d’art de mes confrères. »
​
Philippine : « En quoi la découverte de nouvelles œuvres d’art s’intègre-t-elle dans votre vision ou vos valeurs en tant qu’agence immobilière ? »
​
Gregory : « Lorsque l’on fait visiter un bien à nos clients, souvent cela leur suscite une émotion. C’est exactement pareil pour l’art selon moi. L’art marque les esprits et crée une émotion chez le spectateur. Le client va retenir l’oeuvre ou non et par la suite il s’engagera à acheter l’oeuvre ou pas. Dans l’agence on aime ce côté relationnel, ce côté humain. Dans l’art ce sont des valeurs qui sont aussi très importantes.D’ailleurs dans le nom de l’agence on retrouve le mot art et le mot immobilier, ce qui montre que ce sont deux univers intimant liés. »
​
Philippine : « Quel retour avez-vous eu de vos clients sur cet événement ? »
​
Gregory : « Mes clients ont passé une merveilleuse soirée ! C’est le mot qui est le plus ressorti, je vous assure que je ne dis pas cela pour vous flatter. Ils ont réellement aimé assister à cette soirée, d’une part parce que cela leur a permis de sortir de leur « train-train » quotidien, ils ont pu s’évader et se changer les idées en l’espace de quelques heures. Ils ont aussi beaucoup apprécié les oeuvres qu’ils leur ont été proposés ce soir-là ainsi que le choix du vin. Ils en ont eu plein la vue et certains hésitent même à acheter. Je trouve que cela est très important surtout en cette période hivernale, j’ai moi-même beaucoup apprécié cette soirée. Elle a dépassé mes attentes et mes espérances, j’en suis ravie et je ne regrette absolument pas d’avoir participé à cette collaboration avec Jules et Cécile. »
​
Philippine : « Pensez-vous que l’art peut jouer un rôle particulier dans la présentation ou la valorisation des biens immobiliers ? »
​
Gregory : « Oui, je pense que l’art peut en effet valoriser les biens immobiliers en renforçant leur attractivité et en créant une ambiance unique. Des œuvres d'art bien intégrées permettent de sublimer les espaces, de raconter une histoire et de séduire des acheteurs potentiels en apportant une dimension émotionnelle et esthétique au lieu. »
​
Philippine : « Quels sont vos projets futurs en termes de collaboration avec la galerie d’art ou d’autres initiatives similaires ? »
​
Grégory : « Étant donné que la première soirée, c’est très bien déroulé. Ce serait un plaisir pour moi et si bien entendu Cécile et Jules seraient d’accord de refaire une soirée comme celle de Jeudi dernier. Peut-être même, pourquoi pas faire une soirée tous les mois ou les deux mois, je ne sais pas encore exactement du même type, mais avec des thématiques différentes à chaque fois ou alors créer un concept un peu original pour inciter les gens à venir à chaque fois. C’est quelque chose que je pourrais envisager de mon côté en tout cas, oui. »
​
Philippine : « Un mot pour résumer votre expérience lors de cette soirée ? »
​
Gregory : « Un seul mot, c’est un petit peu compliqué ! Je dirais humaine ou réconfortante. J’ai trouvé qu’il y avait des ondes très positives lors de cette soirée. Toutes les personnes présentes étaient bienveillantes et l’énergie générale était plus que bonne. Il y a eu beaucoup d’échange et les clients se sont sentis très à l’aise. »