Cecile Plaisance
Photographe
Après avoir travaillé sur les marchés Financiers Européens pendant 10 ans puis dans les médias (IT), Cécile Plaisance décide de réaliser ce qu’elle avait toujours rêver de faire : de la photographie ; avec des questions simples derrière ses images : de la difficulté d’être une femme, de la tyrannie des religions, de la nécessité de rire et d’embellir nos vies… et mille autres sujets qu’elle prend plaisir à triturer quotidiennement.
La photographie lenticulaire de l’artiste est un procédé permettant de produire des clichés qui se modifient en fonction de notre angle de vue. Cet effet est obtenu en suivant plusieurs étapes clef de production : le choix de la feuille lenticulaire, la photographie numérique, le procédé de sortie (films ou CTP), l’impression et enfin le positionnement de la feuille lenticulaire.
Cécile Plaisance se sert pour cela d’emblèmes universels tels que Barbie, des icônes du cinéma ou des podiums. Derrière les symboles, il y a la force de l’apparence, l’exigence personnelle, le rêve communiqué, l’usine du monde.
L’artiste admire les femmes, autant qu’elle aime les hommes. Son travail n’est pas un combat, ni une guerre des sexes. C’est une ode à la féminité. A l’amour. C’est une expression de la nécessité de trouver des équilibres masculins-féminins.