top of page
Capture d’écran 2023-02-13 à 16.08.11.jpg

Photographe

Un artiste pluridisciplinaire et engagé

C'est très tôt qu'est né l'amour de la photographie chez cet artiste autodidacte à la personnalité curieuse, imaginative et perfectionniste. Aujourd'hui, il est un artiste pluridisciplinaire qui s'exprime dans la photographie, la sculpture, la vidéo, la peinture ou encore le spectacle vivant pour faire entendre ses engagements.

A ses débuts, Philippe Shangti s'est installé dans la ville de Saint-Tropez. C'est cette « ville-muse » qui a inspiré les premières révoltes de l'artiste et qui a vu naître ses premiers concepts créatifs, qui ont véritablement révélé l'artiste dans le milieu très exigeant de l'art contemporain.

 

Son art ; ses combats

A travers l'art, l'artiste dénonce les vices de notre société, pointe du doigt les comportements humains pour réveiller les consciences.

Grâce à une esthétique poussée à son paroxysme dans chacune de ses œuvres, l'artiste traite de sujets graves comme la pollution, la drogue, la condition de la femme, la prostitution ou encore la condition animale.

Chaque année, Philippe Shangti présente une nouvelle collection d'oeuvres porteuse d'un nouveau combat. Chaque nouvelle série est un challenge aussi délicat qu'audacieux à traiter car l'artiste y dénonce l'immoral en l'embellissant. S'il dénonce les vices de ce monde avec esthétisme, c'est pour inscrire efficacement ses combats dans l'esprit du public, avec bienveillance et profondeur. Sans jamais franchir les frontières du sermon moralisateur ni de la vulgarité, l'artiste réalise des visuels plus beaux que violents afin de véhiculer ses messages au plus grand nombre. Il attache une grande importance aux détails, à la symétrie, aux perspectives et à l'équilibre des différents éléments de ses oeuvres.

 

Une reconnaissance internationale

Philippe Shangti compte désormais parmi les artistes contemporains montants de sa génération. Son travail est exposé dans de nombreuses galeries en France et à l'étranger : Genève, Londres, New-York, Los Angeles, Miami, Ibiza, Amsterdam, Paris et Saint-Tropez.

En 2019, Philippe Shangti a été sélectionné pour représenter la Principauté d'Andorre lors de la 58ème Biennale de Venise.

Son projet monumental choc, de nouveau très engagé, « Future Is Now », vise à démontrer que les comportements des Hommes aujourd'hui, déterminent de manière irréversible le monde de demain. Là encore, le message est clair : faire évoluer les consciences et les comportements humains en bousculant les valeurs et les priorités de nos sociétés.

bottom of page